Maison

Evier inox : Comment bien choisir son évier en inox ?

L’évier est un équipement de cuisine traditionnellement fait de pierre creusée. Encore appelé vasque, il joue essentiellement deux rôles clés. En effet, il est utilisé d’une part pour faire la vaisselle et d’autre part pour le nettoyage de la nourriture. Il se distingue des lavabos par sa matière de fabrication qu’est l’inox très prisé pour ses nombreux atouts. Sur le marché, il existe différents types d’évier en inox avec différentes formes et caractéristiques. Pour vous aider à opérer un bon choix, voici quelques points à prendre en compte.

Les caractéristiques importantes d'un bon évier en inox

Pour choisir un bon évier en inox, certains points sont à considérer. Il s’agit d’une part des différentes variantes ou déclinaisons d’évier en inox et d’autre part des caractéristiques intrinsèques de l’évier. En ce qui concerne les différentes variantes d’évier en inox, on peut citer : l’évier inox satiné ; l’évier nid d’abeilles et l’évier en inox avec planches à découper.

Le premier, l’évier en inox satiné encore appelé encastrable est réversible avec un vidage automatique. Il est aussi connu pour être résistant aux rayures, car il est robuste. Il existe en deux versions. Le second modèle, l’évier nid d’abeilles, est quant à lui conçu pour les petits espaces. Facile à nettoyer, on l’utilisera comme planche à découper dans une certaine mesure. Le dernier modèle d’évier inox, l’évier planche à découper, est celui qu’on vous recommande si vous disposez d’un tout petit espace.

Outre les différentes variantes d’évier dont il faut tenir compte pour effectuer un choix, s’ajoutent aussi quelques caractéristiques. Ce sont en l'occurrence le nombre de cuves, les finitions, la taille et la bonde. Le nombre de cuves élargit votre praticité et facilite votre vaisselle. Selon les dimensions de votre cuisine, vous pouvez choisir un évier avec 2 cuves pour une profondeur comprise entre 12 et 20 cm. En outre, sur le marché, on rencontre trois types de finitions. Il s'agit de l’inox brossé, satiné et l’évier en inox lisse. Enfin, la dernière caractéristique à considérer est la bonde. Elle peut être automatique ou manuelle. Pour éviter d’autres dépenses liées aux canalisations bouchées, choisissez une bonde à filtre.

Le prix

Un autre point, non moins important à considérer dans le choix d’un évier en inox est son prix. Il dépend généralement de la variante d’évier et des caractéristiques de ce dernier. Ainsi, un évier en inox peut coûter en 50 et 5 000 euros. Notons par exemple qu’un évier en inox brossé est coûteux.

En somme, pour choisir un bon évier en inox, il faut faire attention aux variantes, aux finitions et au prix.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in:Maison

0 %