Maison

Créer une déco nature chez soi : comment obtenir une déco zen ?

Il est important que votre demeure soit un espace favorable à la détente et que vous puissiez vous y sentir entièrement à l’aise. Pour ce faire, il faut un parfait aménagement intérieur notamment une déco nature qui fera régner une atmosphère confortable. Comment faire ? Éléments de réponse ici !

La déco nature : les règles de bases

On reconnait facilement une déco nature à ses caractéristiques qui sont assez particulières. Il faut dire que créer ce style chez vous est une manière de faire de votre intérieur un espace reposant et qui respire la nature. Ainsi, tout devra être adapté à la nature, de la peinture jusqu’à l’aménagement.

Vous ferez donc appel à des matériaux bruts ainsi que des teintes douces comme le vert nature ou encore le beige. Évitez toutefois de rendre la décoration trop fade.

Choisir les matières brutes

Pour créer une déco nature chez soi, il est conseillé d’utiliser des matières brutes pour vos meubles et vos objets de décoration. Ceux-ci doivent être de purs produits de l’artisanat traditionnel.

Pour un style plus original et authentique, choisissez le bois qui remplit parfaitement son rôle. Il y a également d’autres matières comme le bambou, l’osier et le rotin, etc. En ce qui concerne le rotin, c’est une matière qui vient d’un arbuste sauvage très utilisé dans la conception de meubles aérés. Il permet d’obtenir des formes originales et esthétiques et apporte une touche naturelle à votre déco. Quant à l’osier, il est disponible en une large variété de couleurs.

Aménager des plantes d’intérieur

Les plantes intérieures sont indispensables pour créer une déco nature chez soi. Choisissez de belles plantes qui apporteront une touche particulière à votre décoration ainsi que de la verdure dans votre intérieur. Ceci est possible même si vous habitez en ville, en appartement par exemple. Il vous suffit d’opter pour des plantes vertes ou fleuries en pots et de les disposer dans chaque coin de votre maison.

Notez que les plantes d’intérieur ne sont pas difficiles à entretenir et elles s’harmonisent avec tous les styles.

Revisiter la peinture des murs

Il est impératif que les couleurs de vos murs soient la projection d’une déco nature. Pour ce faire, choisissez des tonalités brutes et naturelles, et mieux encore, de type bio.

Une peinture à l’allure naturelle rendra votre maison plus élégante tout en la mettant en valeur. Les couleurs les plus recommandées pour créer une déco nature chez soi sont le vert, le blanc ainsi que la couleur taupe. Celles-ci sauront mieux valoriser le bois clair. Vous pouvez également opter pour les nuances pastel ou terre pour une déco nature chaleureuse.

Ne pas négliger la lumière naturelle

Une ambiance nature complète s’accompagne généralement d’une lumière naturelle. Évitez d’aménager des meubles encombrants devant les ouvertures de votre logement afin d’optimiser l’entrée de la lumière naturelle extérieure. Choisissez plutôt des meubles bas et n’hésitez pas à vous procurer des miroirs pour accroître le niveau de la luminosité ambiante dans la maison.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in:Maison

0 %