Mode

Comment se porte un bracelet homme ?

Les bracelets sont des accessoires portés autour du poignet. Il est souvent utilisé pour peaufiner votre apparence. L’élément primordial à prendre en compte en matière de port d’un bracelet homme est le confort. Cet article vous donne quelques idées sur la manière de porter un bracelet homme en alliant aisance et style.

À l’un ou l’autre des poignets en solo

On attache généralement le bracelet au poignet opposé à la main qui domine en fonction de vos activités quotidiennes. Privilégiez donc votre main la moins utile : la gauche, si vous êtes droitier et vice-versa. De cette manière, vous pourrez pratiquer sans gêne vos activités sans avoir besoin de retirer vos bracelets pour ne pas les abîmer.

Vous pouvez également porter votre bracelet à la main opposée à celle à laquelle vous portez votre montre ou encore remplacer la montre par le bracelet. Ainsi, cela vous assure que le cadran de votre montre ne se rayera pas au contact du bracelet.

Le concept du poids visuel veut que l’un de vos poignets soit légèrement plus lourd que le second. Évitez donc de porter plusieurs bracelets identiques sur un seul poignet lorsque l’autre est dénudé.

Le duo montre-bracelet

Ce look est excellent lorsque votre montre et vos bracelets n’affichent pas de contrastes de couleurs de matière trop prononcés. Vous avez la possibilité de juxtaposer jusqu’à 2 bracelets à côté de votre montre. Dans ce cas, optez pour des bracelets fins et étroits qui reposeront au-dessus de votre montre plutôt que du côté de votre coude.

Toutefois, évitez les gourmettes en or et autres bracelets avec ornements et fermoir en acier sinon que votre montre pourrait en pâtir.

L’empilement pour un look tendance

Avec trois ou quatre bracelets de différentes couleurs et différents matériaux au même poignet, vous êtes certain d’avoir un style moderne et décontracté. Vous pouvez associer les bracelets en cuir, en acier et en perles. Le plus important, c’est que vous devez éviter que ce ne soit encombrant dans vos tâches quotidiennes.

Évitez les surcharges de couleur en ajoutant un ou deux bracelets neutres. Il en est de même pour les formes associez des bracelets fins à d’autres, plus épais. Pour respecter le poids visuel et garantir confort, ne faites l’empilement que sur un seul poignet.

Le bracelet représente la touche finale de votre tenue. Il n’existe pas de véritable règle à la manière de le porter. Tout est question de préférence et de style. Pensez néanmoins à opter pour un bracelet dont la couleur est assortie à un élément de votre tenue (cravate, écharpe, etc.).

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 %