Maison

Installer un visiophone connecté : pourquoi s’équiper d’un interphone vidéo pour la maison ?

Encore appelés portiers vidéos, les visiophones sont devenus très présents aujourd’hui dans les maisons modernes. Ce sont des installations faites dans les maisons pour permettre de voir et de communiquer avec un quelconque visiteur à sa porte d’entrée et ainsi choisir de lui ouvrir ou non. L’expérience est encore meilleure avec un visiophone connecté. Pourquoi ? On en parle ici.

Le visiophone connecté permet de savoir qui vous rend visite et de lui ouvrir sans vous déplacer

Le vidéophone connecté est très pratique, car il permet de voir qui est à votre porte et de lui ouvrir sans avoir à vous déplacer, de réceptionner un colis en votre absence. L’appareil est un système de communication utilisé dans les maisons permettant aux résidents de converser avec quelque individu tentant d’entrer chez eux. Ainsi, vous avez la possibilité de savoir qui est à votre porte et de juger bon s’il faut le laisser entrer ou pas dans le cas où s’agirait d’un indésirable.

Les vidéophones connectés sont composés :

  • d’une mémoire vidéo,
  • d’une unité d’intérieur d’une alimentation PUS,
  • d’un badge de proximité,
  • d’un relai d’ouverture et d’une platine de rue.

Une caméra est placée à l’entrée de votre maison. Ainsi, dès que quelqu’un sonne à votre porte, vous pouvez voir la vidéo retransmise chez vous sur écran et ou sur votre téléphone. Cela est rendu possible grâce à une connexion internet via Wi-Fi permettant plus d’accessibilité quand vous n’êtes pas chez vous.

Avoir un visiophone connecté chez soi, c’est assuré non seulement sa sécurité, mais aussi celle de sa maison

Le portier vidéo est tout d’abord utilisé pour assurer sa propre sécurité au travers de sa maison. Disposer de cette installation vous évitera bien des dangers et vous facilitera la vie. En effet, il assure la surveillance et le contrôle total des allées et venues devant chez vous et vous les notifie. Lorsque vous êtes absent pour un long moment de chez vous, vous pouvez donner l’impression d’être là en répondant via votre smartphone, ce qui pourrait dissuader quelconque squatteur ou bandit.

Vous avez la possibilité de donner libre accès à des personnes spécifiques avec cet appareil

Grâce à certains modèles, il est possible d’autoriser des personnes très spécifiques à rentrer en votre absence. Ce faisant, vous saurez exactement qui est entré et à quel moment. Cela peut être possible à travers des cartes ou des bracelets programmés. Vous pouvez ainsi laisser une libre entrée à certains membres de votre famille ou à votre femme de ménage si vous le désirez.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in:Maison

0 %