Maison

Bien choisir un serrurier : 5 astuces pour ne pas se faire avoir

Depuis toujours, le choix de la serrure a toujours été une des premières mesures pour assurer la sécurité de sa maison. Cependant, il peut arriver qu’elle soit défectueuse, que la porte se coince ou encore que la clé se perde. Il vous faudra donc contacter un serrurier efficace qui vous aidera à trouver la solution idéale. Voici quelques conseils pour choisir un bon serrurier en cas d’urgence.

Choisir un serrurier recommandé

Puisqu’il s’agit d’un dépannage ponctuel, il est toujours mieux de se fier à un serrurier qualifié. Dans ce sens, la recommandation la plus fiable est tout d’abord celle du fabricant de votre serrure. Outre cette option, vous pouvez aussi vous baser sur les recommandations de vos proches. Vous pourrez prendre en compte leur témoignage pour apprécier leur satisfaction. Vous avez aussi la possibilité de vous rapprocher des compagnies d’assurance. En effet, elles peuvent vous recommander les professionnels les plus fiables en matière de dépannage de serrures. L’autre conseil est que vous pouvez également aller sur des sites internet pour des professionnels de serrures. Cependant, soyez prudents pour ne pas vous faire avoir, car il existe de faux comptes désormais sur la toile.

Optez pour un serrurier rapide et efficace

Lorsque vous vous retrouvez en difficulté avec votre serrure ou votre porte, l’intégrité de votre demeure se retrouve menacée. Il faut donc que le serrurier puisse répondre à votre appel de manière prompte et efficace. Cela évitera d’attirer les regards indiscrets des personnes mal intentionnées. Un bon serrurier doit être en mesure de comprendre la situation déjà au téléphone en posant les questions pertinentes. Il devra aussi vous communiquer dans un bref délai le devis estimatif des travaux. De préférence, il faudrait qu’il ne soit pas trop loin de votre domicile. Ainsi, le temps qu’il mettra pour se rendre sur les lieux pour l’intervention sera réduit. Il en sera de même pour la main d’œuvre.

Contacter un serrurier avec atelier

Lorsque vous faites des recherches dans les pages jaunes ou sur les sites internet, vous trouverez un nombre incalculable de serruriers. Certains parmi eux n’hésitent d’ailleurs pas à vous glisser des prospectus sous votre porte ou dans votre boite aux lettres. Vous ne devrez en aucun cas vous fier à ces aspects pour définir s’ils sont fiables ou pas. Le moyen le plus efficace pour apprécier le sérieux d’un serrurier est de voir s’il dispose d’un magasin ou d’un atelier. Un serrurier inefficace ou incompétent ne prendrait pas le risque de s’installer dans un bureau. Il serait trop facilement retrouvé et sa médiocrité pourrait témoigner contre lui. Si vous avez affaire à un professionnel qui a un magasin, vous pourrez apprécier son efficacité auprès de son entourage.

Préférer un serrurier qui propose des factures raisonnables

Étant donné que vous vous retrouvez dans une urgence, certains ouvriers pourraient arnaquer. Un serrurier de mauvaise foi pourrait se mettre à travailler sans vous avoir présenté une facture au préalable. Vous pourriez vous retrouver dans une situation désagréable si les tarifs qu’il vous présente sont trop élevés. Prenez le temps de réclamer une facture même si vous avez déjà eu son devis estimatif au téléphone. Vous pourrez ainsi apprécier si vous avez l’offre raisonnable. Un serrurier qui vous présente une facture et un devis avant d’exécuter une tâche est un professionnel digne de confiance. Vérifiez aussi si toutes ses coordonnées figurent sur les documents.

Se confier à un serrurier bien outillé

L’avantage de préférer un serrurier qui est bien installé, c’est que vous pourrez apprécier les outils et les équipements dont il dispose. Il est mieux de faire appel aux ouvriers qui sont spécialisés dans les systèmes de verrouillage. En effet, un vrai professionnel viendra avec les outils de base pour régler l’urgence en cours. Si éventuellement les travaux nécessitent de changer des pièces précises, le serrurier vous proposera une solution provisoire. Une fois que l’urgence est maitrisée, il vous conseillera pour des solutions optimisées à long terme.

En définitive, avec ces conseils, vous pourrez désormais facilement confier vos travaux de serrurerie à des professionnels fiables.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in:Maison

0 %