Maison

Nettoyer un canapé en cuir : comment procéder au nettoyage de son canapé en cuir ?

Il n’y a rien de plus chic qu’un canapé en cuir qu’il soit noir, marron, blanc ou gris. Cependant, pour garder son éclat le plus longtemps possible, vous devez le nettoyer régulièrement. Toutefois, il est important de savoir s’y prendre. Cette matière nécessite en réalité une attention toute particulière pour ne pas l’abîmer. Découvrez quelques astuces géniales et faciles pour faire briller votre canapé.

Utiliser du vinaigre blanc et du lait démaquillant

Il existe de nombreuses recettes de grand-mère vous permettant d’obtenir d’excellents résultats. Vous pourrez entre autres utiliser du vinaigre blanc et du lait démaquillant pour nettoyer votre canapé. Le vinaigre est en effet le dégraissant antibactérien par excellence. Le lait démaquillant quant à lui, est réputé pour nourrir le cuir tout en lui donnant de la souplesse.

Pour entreprendre cette procédure, vous devez d’abord dépoussiérer votre canapé en cuir. Ensuite, prenez un chiffon doux et propre, et imbibez-le de lait démaquillant. Assurez-vous que le liquide pénètre bien avant de verser quelques gouttes de vinaigre blanc. Ensuite, tamponnez soigneusement votre canapé sans frotter. Une fois fait, lustrez votre canapé à l’aide d’un chiffon en microfibre ou bien avec une boule de coton.

Prendre soin de votre cuir avec du savon de Marseille

Le savon de Marseille a le mérite d’être doux et particulièrement nourrissant. Ainsi, ce produit peut devenir votre meilleur allié pour prendre soin de votre joli canapé en cuir. Cependant, assurez-vous que votre savon soit pur et exempt d’additifs.

Commencez par dépoussiérer votre canapé. Après, avec un gant de toilette un peu mouillé, frottez délicatement le savon pour produire une mousse. Puis passez soigneusement le gant sur votre cuir. Rincez votre gant pour ensuite le repasser sur votre canapé. Pour compléter le soin, mettez un peu de crème hydratante sur votre cuir. Il ne vous reste plus qu’à lustrer votre canapé pour le faire briller.

Astuces simples pour détacher un canapé en cuir

Pour enlever une tache incrustée (thé, café ou feutre) sur votre canapé en cuir, la pierre d’argile fera l’affaire. Il suffit de la frotter sur un chiffon humide. Puis, passez doucement le chiffon sur le cuir et le tour est joué. S’il s’agit d’une tache de gras, utilisez un chiffon imbibé d’ammoniaque et essuyer délicatement par tamponnement.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in:Maison

0 %