Maison

Faire de l’ombre sur sa terrasse : quelles sont les nouvelles tendances ?

En période d’été, profiter du beau temps sur sa terrasse est surtout idéal pour se changer les idées. Lorsque le printemps approche, il serait convenable d’entamer l’aménagement de votre espace extérieur. Nous verrons à travers cette lecture, quelles sont les tendances en 2020, pour ombrager une terrasse et passer des moments de détente, sans craindre une exposition au soleil.

La voile d’ombrage

La voile d’ombrage est une alternative idéale et moins onéreuse qui pourra vous protéger du soleil. Ce linge volant et léger donne un aspect marin à votre terrasse. Côté design, la voile s’accommode proprement aussi bien avec les logements modernes ou traditionnels. En sus, son installation est facile et elle donne un look raffiné à votre maison. Par ailleurs, sa partie d’ombre étant limitée et ne peut pas être ajustée, la voile d’ombrage est surtout efficace lorsqu’il s’agit d’ombrager votre cadre de détente. Vous pouvez opter pour un coloris neutre ou bien moins traditionnel, comme le blanc ou le rose. En outre, on distingue des modèles qui se présentent sous diverses formes (carré, rectangulaire, triangulaire, …). Ainsi, la voile d’ombrage est très appréciée, grâce au vaste choix de modèles et à son coût abordable.

La tonnelle en bois

Très prisée pour son aspect romantique, la tonnelle en bois est très simple à utiliser de par sa mobilité. On peut concevoir un réel cocon dans un jardin ou sur sa terrasse pour des moments de détente idyllique sous les rayons du soleil, tout en étant à l’abri de forte chaleur. Les systèmes des tonnelles favorisent l’installation d’une toile de protection complémentaire. De ce fait, ce linge de couverture sera bien disposé et ne pourra pas s’extraire en cas de vent violent. De plus, elle est généralement étanche et il n’est pas indispensable de le rentrer à l’intérieur, pendant un orage.

L’arbre, puissance de la nature

Si vous disposez d’un arbre à votre domicile, vous devez savoir qu’il pourrait servir pour faire de l’ombre sur votre terrasse. Avec des branches remplies de feuilles, vous ne serez sûrement pas gêné par les rayons ultra-violets du soleil. Faites attention néanmoins à ce qu’il ne constitue aucun danger pour votre jardin, et surtout, il faudra s’informer des vertus et qualités de cet arbre.

Une pergola avec canisses

Cette technique de couverture est très courante dans le Sud de la France. Son aspect représentatif du midi enchante énormément les propriétaires de maison qui envisagent de faire de l’ombre sur leur terrasse. Plutôt soft et simple, la pergola avec canisses en roseaux procure une ombre filtrée et ne vous empêche pas de profiter des rayons du soleil. Ainsi, si vous souhaitez exploiter pleinement votre espace extérieur, dans un espace remémorant les terrasses de café, vous pouvez choisir pour une pergola avec canisses. En vue d’être plus naturel et respectueux de l’environnement, vous avez le pouvoir d’opter pour une couverture fabriquée en paillasson de roseaux de Camargue. Il faudra donc s’informer sur les exigences d’installation de ce système.

Le rideau

Dans la même lignée de décoration que le voile, vous pouvez utiliser des rideaux. Ils pourront apporter un design plus esthétique à votre jardin, en fonction de la manière dont vous les installez. Vous pourrez ainsi profiter de la saison estivale dans un espace plus luxueux. C’est une période à ne pas négliger.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in:Maison

0 %