Maison

Poser du grillage rigide : comment le faire facilement et rapidement ?

La pose d’un grillage rigide autour de votre maison constitue une excellente alternative grâce à laquelle vous pourrez délimiter votre espace et le sécuriser. C’est aussi l’occasion d’apporter une petite touche esthétique à votre demeure. Cependant, il ne s’agit pas de travaux complexes comme le pensent certains. Il est donc possible de poser aisément votre grillage rigide.

Délimitation du terrain

Pour poser facilement son grillage rigide, la première chose à faire est de délimiter l’espace qui sera grillagé. Pour ce faire, vous pouvez vous référer aux bornes cadastrales. Celles-ci représentent en quelque sorte les délimitations de votre propriété. À l’aide de piquets, marquez les emplacements de ces bornes et reliez celles-ci avec du fil. Notez que le dernier fil vous sera utile pour déterminer la ligne de pose.

L’installation des piquets intermédiaires

Après avoir marqué l’emplacement des bornes cadastrales, vous devez à présent mettre en place les piquets intermédiaires. Pour cela, vous devez prendre en considération la largeur d’un panneau. En effet, la distance qui sépare les deux piquets est équivalente à la largeur d’un panneau de grillage rigide. Ainsi, vous connaitrez le nombre de panneaux qu’il vous faudra pour clôturer votre maison. Il s’agit d’une étape non négligeable pour la pose de grillage rigide.

Installation et fixation des poteaux au sol

Après avoir installé tous les piquets et déterminé les emplacements des poteaux qui constitueront le soutien des panneaux de grillage, il faut maintenant fixer les poteaux au sol.

Armez-vous d’une brèche et creusez un trou de 30 cm de profondeur au minimum sachant qu’un quart de chaque poteau sera encastré au sol. Par la suite, commencez à placer les poteaux d’angle en les enfonçant à environ 10 cm de profondeur. De même, veillez à ce qu’ils aient une posture droite en utilisant un niveau à bulle ou un fil à plomb. Après cela, remplissez le trou avec du béton composé principalement de ciment. Reprenez la même procédure pour les poteaux intermédiaires. Enfin, laissez reposer pendant quelques jours pour permettre le séchage du béton.

La pose des panneaux de grillage rigide

Après le séchage du béton, vous pourrez maintenant poser facilement le grillage rigide. Ainsi, prenez le premier panneau et faites le glisser au niveau des rainures des poteaux aménagés pour cela. Vous devrez par la suite répéter le même processus entre chaque poteau. Lorsque tous les panneaux sont en place, chaque poteau devra être enfoncé sur 30 cm avec une masse. Ce qu’il vous restera à faire par la suite est de vous servir les systèmes de fixation livrés avec le grillage rigide pour procéder au blocage des panneaux sur les poteaux.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in:Maison

0 %